GIBBIS est la fédération patronale pluraliste du secteur privé associatif des institutions de soins à Bruxelles. Elle représente 48 institutions membres (essentiellement hôpitaux, institutions psychiatriques et maisons de repos) réparties sur plus de 50 sites à Bruxelles et couvrant les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale. Elle est ainsi le représentant incontournable du secteur privé associatif des institutions de soins à Bruxelles et l’interlocuteur de référence du monde politique, aussi bien au niveau bruxellois que fédéral, et des autres fédérations du secteur des soins de santé bruxellois.

Les principales missions de GIBBIS sont : FÉDÉRER – REPRÉSENTER – INFORMER – CONSEILLER – COLLABORER

GIBBIS recherche un/une

CONSEILLER/ÈRE EXPERT ECONOMISTE (temps plein)

Mission

  • Au sein d’une équipe d’experts multidisciplinaires (juristes, infirmiers, administratifs), les économistes rapportent au coordinateur de l’équipe économique
  • Le/ La conseiller/ère expert économiste est un(e) spécialiste en financement des institutions de soins au sens large (objectifs budgétaires, sources de financement des frais de fonctionnement et des investissements, processus de facturation, …). Il/ Elle comprend les enjeux d’un financement approprié pour les soins de santé.
  • Il/ Elle est également intéressé(e) par les autres domaines des soins de santé (eHealth, normes d’agrément, accords sociaux, …)
  • Il/ Elle renforce l’équipe par son expertise économique et financière de haute qualité et contribue par ses compétences à consolider la représentativité de la fédération.
  • Le/ La conseiller/ère est à l’écoute des membres, les représente et défend leurs intérêts, qui s’inscrivent par ailleurs dans les valeurs de la fédération.
  • Pour cela, vous
    • suivez et interprétez la réglementation et l’actualité, recueillez et synthétisez les informations et vous êtes à l’écoute de nos membres ;
    • effectuez des analyses économiques et financières, aux niveaux macro et micro, formulez des avis et notes d’information et répondez aux questions des membres ;
    • représentez la fédération dans des organes de concertation auprès des autorités bruxelloises et fédérales (SPF Santé publique, INAMI, COCOM, Iriscare, …) ;
    • alimentez et animez des groupes de travail internes (concertation avec les membres). Vous organisez et donnez des formations ;
    • soutenez les collègues-experts dans leur domaine professionnel et cogérez les dossiers transversaux juridico-économiques notamment.

Nous demandons

  • Vous êtes titulaire d’un master en sciences économiques/commerciales ou ingénieur commercial ;
  • Passionné(e) par le secteur des soins de santé, aussi bien au niveau fédéral qu’à Bruxelles, vous pouvez démontrer une expérience pertinente de minimum 3 ans. Une expérience relevante dans le secteur hospitalier ou au sein d’une fédération patronale est un atout
  • Excellent(e) bilingue français/néerlandais
  • Vous savez gérer des dossiers complexes
  • Vous êtes en outre:
    • Motivé(e), curieux/euse, perspicace et persévérant(e)
    • Flexible, dynamique, un(e) participant(e) actif/ve en réunion
    • Capable de travailler de façon autonome tout en vous intégrant dans une équipe dynamique et multidisciplinaire
    • Capable de construire des ponts

Nous vous offrons

  • une fonction (CDI) qui s’exerce à temps plein (temps partiel à discuter), particulièrement passionnante et variée, avec un rôle clé au niveau sectoriel dans un environnement en pleine mouvance et socialement intéressant ;
  • un cadre de travail agréable et motivant;
  • une opportunité réelle de développer vos compétences, votre savoir-faire et votre créativité ;
  • une rémunération et des avantages attractifs, adaptés à vos compétences et à l’évolution de celles-ci.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre candidature avec CV, photo et lettre de motivation avant le 29 mars 2019 à l’attention de M. Peter Elsemans (consultant) – par mail :

Si vous postulez pour cet emploi, votre CV et votre lettre de motivation - y compris les données d'identification, les données relatives au curriculum professionnel et au programme d'études - seront conservés dans notre base de données pendant 2 ans pour des raisons d'intérêt légitime (par exemple : prise de contact pour un nouvel emploi). Ces informations ne seront pas échangées avec des tiers, sauf en cas d'obligation légale. Vous pouvez toujours exercer tous les droits inclus dans le RGPD, notamment les droits d'accès et d'information, le droit d'échange de données, le droit de limiter le traitement, le droit de rectification, le droit de contestation et le droit de plainte auprès de l'autorité de surveillance, en contactant . Nous nous assurons que toutes vos données personnelles sont traitées conformément à la loi relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel.