Comité de gestion

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    Karel Van De Sompel
    Directeur général
    T 02 669 41 01
    M 0499 96 35 37

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    Karel Van De Sompel

    Directeur général
    Pour plus d’informations sur sa carrière, nous renvoyons à notre communiqué de presse du 16/12/2022:

    Karel Van De Sompel est à la tête de GIBBIS depuis le 2 janvier 2023.

    Titulaire d’un master en physiothérapie de la KUL Leuven, Karel Van De Sompel a fait toute sa carrière dans le secteur de la santé et plus particulièrement dans le domaine pharmaceutique. Il a travaillé pendant près de 30 ans chez Pfizer, tant en Belgique qu’à l’international (Canada, Allemagne, Angleterre, France). Il y a exercé de nombreuses responsabilités avant de devenir Directeur Général pour la Belgique et le Luxembourg ces dix dernières années. Il a également été Président du Conseil d’administration de pharma.be et membre du Conseil d’administration du Health Science & Technology Group (HST). Il a complété sa formation initiale par des formations en marketing et leadership, notamment à l’INSEAD.

    « Sa très large expérience lui permettra de rapidement maîtriser les enjeux du secteur de la santé et de représenter nos institutions membres et de défendre leurs valeurs. Nos membres sont aussi bien des hôpitaux que des acteurs dans le domaine des soins des personnes âgées ou de la santé mentale. Les compétences managériales de Karel seront également très utiles, à un moment où la Fédération grandit rapidement puisqu’elle s’est notamment ouverte en 2022 à 7 nouveaux membres hospitaliers bruxellois » déclare Guy Vanhengel, Président de l’Organe d’administration de GIBBIS.

    Karel Van De Sompel indique : « je suis très heureux de rejoindre une Fédération en pleine croissance, dont l’objectif principal est de permettre à tous les patients soignés en Région de Bruxelles-Capitale d’accéder à des soins de qualité. La crise du COVID a démontré à quel point le secteur des soins de santé est indispensable, mais aussi fragile. En tant que nouveau Directeur Général de GIBBIS, je m’attacherai avec toute l’équipe, à faire des propositions constructives pour garantir la qualité et l’accessibilité des soins et pour garantir un environnement de travail épanouissant pour les soignants ».
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    Marjorie Gobert
    Secrétaire générale
    T 02 669 41 04
    M 0478 28 13 74

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    Marjorie Gobert

    Secrétaire générale
    Marjorie Gobert est Secrétaire générale chez GIBBIS. Elle est juriste d’entreprise depuis 2002, licenciée en droit de l’ULB (1998) et titulaire d’un diplôme d’étude complémentaire en sciences criminologiques à la KUL (1999). Après une première expérience professionnelle au barreau de Bruxelles, elle a été Conseiller juridique et médiateur hospitalier d’un grand hôpital bruxellois (2000-2005). Elle a ensuite rejoint en 2005 le secteur pharmaceutique et pharma.be où elle a été Conseiller juridique et Secrétaire générale jusqu’en 2014. Elle a ensuite rejoint la fédération (d’abord la FHPB puis GIBBIS).

    Par sa pratique professionnelle, elle s’est ainsi spécialisée en droit de la santé en général, et plus particulièrement de matières hospitalières telles que l’agrément, l’accréditation, les relations médecins-gestionnaires, etc. Elle s’est également développée dans les matières sociales. Elle exerce différents mandats dans les instances ou commissions bruxelloises ou fédérales de la santé.

    Depuis le 1er janvier 2017, Marjorie est Coordinatrice de l’équipe juridique et relations sociales, Responsable communication - presse et Secrétaire du Conseil d’administration au sein de l’ASBL GIBBIS.
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    Christian Dejaer
    Directeur - Coordinateur groupe Maisons de repos et autres institutions et services de soins
    T 02 669 41 02
    M 0473 76 88 81

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    Christian Dejaer

    Directeur - Coordinateur groupe Maisons de repos et autres institutions et services de soins
    Licencié en sciences hospitalières après des études d’infirmier gradué, et agrégé de l’enseignement secondaire supérieur en sciences hospitalières, Christian Dejaer a exercé pendant 3 ans les fonctions de directeur adjoint d’un hôpital général bruxellois, avant de rejoindre CBI en 1990 et d’en devenir le directeur en 1992.

    Bruxellois de souche et de cœur, il a une longue expérience du secteur des soins de santé et il exerce de nombreux mandats pour GIBBIS, principalement dans les instances bruxelloises de la santé et de l’aide aux personnes et dans celles des entreprises non-marchandes à Bruxelles.

    Il est également président du conseil d’administration de l’asbl CeBIm qui gère deux maisons de repos bruxelloises à but non lucratif et est administrateur d’écoles bruxelloises qui donnent des formations notamment en soins infirmiers.

    Depuis le lancement de l’ASBL, Christian Dejaer est Directeur au sein de GIBBIS. Il exerce les fonctions de coordinateur groupe Santé mentale ad interim et du Groupe Maisons de repos et de soins et autres institutions et services de soins ad interim.
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    Dieter Goemaere
    Directeur Hôpitaux Généraux - Chief economist
    T 02 669 41 03
    M 0477 24 91 61

    T 02 669 41 03
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    Dieter Goemaere

    Directeur Hôpitaux Généraux - Chief economist
    Dieter Goemaere est diplômé en sciences commerciales. Il a intégré l’équipe de la FHPB en 2005. De 2013 à 2019, il a partagé son temps de travail entre la fédération et son poste de Responsable de la cellule financière de l’Hôpital SILVA medical. Il s’intéresse à toutes les matières hospitalières, au sens large et s’est spécialisé dans les différents systèmes de financement des institutions de soins de santé, et en particulier dans le domaine du Budget des Moyens Financiers (BMF), des investissements et de la réforme du financement hospitalier. Il est reconnu par le secteur comme un des spécialistes les plus pointus en BMF.

    Il exerce différents mandats dans les instances ou commissions bruxelloises ou fédérales de la santé, dont celui de Président du Conseil consultatif de la Santé et de l’Aide aux personnes à la COCOM.

    Depuis le 1er janvier 2017, Dieter Goemaere est Coordinateur du Groupe Hôpitaux généraux et de l’équipe économique au sein de l’ASBL GIBBIS.

Coordinateurs

  • Team Image 5
    Edward Van Rossen
    Coordinateur Santé mentale
    T 02 669 41 17
    M 0485 94 93 62

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    Edward Van Rossen

    Coordinateur Santé mentale
    Fin juillet 2022, Edward Van Rossen a pris ses fonctions de coordinateur du groupe "Santé mentale" de GIBBIS.

    Il est titulaire d'une maîtrise en psychologie de l'Université catholique de Louvain. Outre plusieurs années dans le secteur académique, Edward Van Rossen a surtout acquis de l'expérience dans le domaine de la défense des intérêts et de la promotion de la qualité. Il a été actif en tant qu'expert en soins de santé pour UNIZO et la « Federatie Vrije Beroepen », en tant que directeur de la Commission des psychologues et en tant que vice-président de l'EFPA, la Fédération européenne des associations de psychologues.

    Le fil conducteur de sa carrière est sa passion pour les soins de santé et plus particulièrement pour la coopération entre les différents acteurs et le renforcement des soins de santé mentale. Il est reconnu dans le secteur comme un bâtisseur de ponts et pour son approche stratégique et pragmatique des dossiers complexes. A terme, il assumera également plusieurs mandats pour GIBBIS.
  • Team Image 6
    Mathilde Coëffé
    Coordinateur Hôpitaux Généraux Conseiller-expert, juriste
    T 02 669 41 10
    M 0498 31 52 35

    T 02 669 41 10
    M 0498 31 52 35

    Mathilde Coëffé

    Coordinateur Hôpitaux Généraux Conseiller-expert, juriste
    Mathilde Coëffé a rejoint l’équipe de GIBBIS en tant que conseiller expert - juriste en septembre 2018. Elle a obtenu une maîtrise en droit à l’Université Catholique de Lille en France (2006), est licenciée en droit à l’ULB (2009) et est titulaire d’un diplôme d’études spécialisées en gestion hospitalière à l’Ecole de Santé publique de l’UCL (2007). Après une première expérience professionnelle en tant qu’assistante de recherche à l’Ecole de Santé publique de l’UCL pendant deux ans, Mathilde a été avocate au Barreau de Bruxelles et a travaillé pendant près de 10 ans au sein d’un Cabinet d’avocats spécialisé en droit de la santé. Elle s’est ainsi spécialisée dans cette matière et plus particulièrement en droit hospitalier.
    Mathilde s’occupe des matières liées au droit de la santé au sens large (droit hospitalier, droits du patient, exercice des professions de santé, normes et agréments, eSanté, …) mais également les autres domaines du droit ayant un impact sur nos institutions membres (marchés publics, loi sur les ASBL, législation TVA, privacy, ...).

    Depuis le 1er janvier 2022 Mathilde assure également la fonction de coordinateur du groupe « Hôpitaux généraux ».

Public affairs et communication externe

  • Team Image 7
    Ariane van de Werve
    Responsable public affairs & communication externe
    M 0486 17 33 26

    M 0486 17 33 26

    Ariane van de Werve

    Responsable public affairs & communication externe
    Après avoir réalisé des études en communication (relations publiques) et en management à l’Université de Namur, à l’Université Catholique de Louvain et à la Hogeschool de Gand, Ariane a commencé sa carrière professionnelle dans une agence de communication bruxelloise où elle a, durant cinq années, développé une expertise en relations presse, communication externe et organisation d’événements mise au service de clients actifs dans différents secteurs (associations européennes, sociétés privées belges et internationales).
    En 2013 elle a rejoint un grand hôpital bruxellois afin de mettre en place puis diriger le service de communication. Au cours de ces années, elle a été responsable de nombreux projets en relations presses, communication externe, communication digitale et communication interne réalisés en étroite collaboration avec les équipes internes et les différents réseaux et acteurs du secteur de la santé à Bruxelles.
    Ariane a rejoint GIBBIS en tant que responsable public affairs et communication externe en avril 2023.

Conseillers experts

  • Team Image 8
    Saïda Haddi
    Conseiller-expert, économiste
    T 02 669 41 07
    M 0484 86 42 55

    T 02 669 41 07
    M 0484 86 42 55

    Saïda Haddi

    Conseiller-expert, économiste
    Saïda Haddi a rejoint l’équipe de GIBBIS en février 2017. Après un Graduat en comptabilité (1996), elle a complété sa formation par un Master en sciences de gestion à finalité spécialisée (2015). Elle a travaillé 8 années dans un hôpital psychiatrique bruxellois en tant que comptable et coordinatrice des services financiers. Elle se consacre plus particulièrement aux matières relatives aux financements des hôpitaux psychiatriques, des maisons de repos, des institutions de santé mentale et au financement des infrastructures des hôpitaux aigus.
  • Team Image 9
    Jürgen Rogge
    Conseiller secteur hospitalier
    M 0468 41 03 70

    M 0468 41 03 70

    Jürgen Rogge

    Conseiller secteur hospitalier
    Après des études d'économie, Jürgen Rogge a commencé sa carrière en 1994 au Crédit Communal (aujourd'hui Belfius) où il s'est rapidement spécialisé dans la gestion de patrimoine et private banking. Depuis 2007, il a suivi un parcours professionnel diversifié, dont plusieurs années en tant que Operations et General Manager de Leica Geosystems Belux. Au fil des années, il s'est développé en tant que gestionnaire stratégique et de projet avec une grande prédilection pour le secteur de la santé et pour la population précaire. Il a notamment participé à la création et au soutien de l'ASBL Voedselhulp Overijse. Entre-temps, il a suivi une formation de conseiller en prévention.

    Mais ce n'est que lorsqu'il a été appelé en 2020 comme manager stratégique et de crise pour gérer la vaccination COVID-19 en Région bruxelloise qu'il a su avec certitude que sa passion réside dans le soutien et l'amélioration des soins de santé. En tant que conseiller de la Commission communautaire commune, il a participé à des réunions hebdomadaires entre GIBBIS et les hôpitaux de Bruxelles, ainsi qu'à de nombreux groupes de travail régionaux et interrégionaux.

    Il est connu dans le secteur des soins de santé comme quelqu'un qui adopte une approche empathique, efficace et pragmatique, avec une vision à long terme.
    Il est connu dans le secteur des soins de santé comme quelqu'un d'empathique, d'efficace et de pragmatique, avec une vision à long terme.

    Depuis mars 2023, Jürgen Rogge soutient l'équipe économique hôpitaux de GIBBIS ASBL. Il s'occupe des dossiers liés au secteur des soins de santé en général, et plus particulièrement au secteur hospitalier. Il représente la fédération dans certaines instances de concertation, notamment au sein des organes de l'INAMI.
  • Team Image 10
    Marion Vossen
    Conseiller-expert, relations sociales
    T 02 669 41 08
    M 0472 87 16 62

    T 02 669 41 08
    M 0472 87 16 62

    Marion Vossen

    Conseiller-expert, relations sociales
    Marion Vossen a obtenu un master en relations internationales - finalité diplomatie et résolution de conflits - à l’UCL en 2014 après avoir réalisé un bachelier en sciences politiques aux Facultés universitaires Saint-Louis.
    Elle a entamé sa carrière comme chargée de projet pour le service études de la Fédération des mutualités socialistes du Brabant (FMSB). Elle a ensuite été conseiller chez Femarbel, la fédération des maisons de repos privées commerciales.
    Marion a rejoint l’équipe de l’ASBL GIBBIS en novembre 2020 en tant que conseiller expert en relations sociales. Elle s’occupe principalement des négociations sociales au niveau fédéral, pour les hôpitaux généraux et psychiatriques et exerce à cet égard de nombreux mandats notamment en CP 330 et dans les fonds sociaux.
  • Team Image 11
    Nathan Burssens
    Conseiller-expert, juriste
    T 02 669 41 18
    M 0497 50 24 05

    T 02 669 41 18
    M 0497 50 24 05

    Nathan Burssens

    Conseiller-expert, juriste
    Nathan Burssens a obtenu son diplôme en droit à l’Université de Gand en 2015. Ensuite, il a travaillé comme avocat au Barreau de Gand en de Bruxelles en se spécialisant en droit de la santé au sens large et plus spécifiquement en droit de la responsabilité médicale. Afin d’approfondir son expertise, il a suivi un post-graduat en Droit de la Santé et Éthique à l’Université d’Anvers (2016) et une formation permanente Évaluation des Dommages Humains à l’Université Catholique de Louvain (2022).
    Depuis 2022, il donne cours à SYNTRA WEST dans la formation Medical Management Assistant sur des matières liées à la réglementation INAMI, les soins de santé et l’enregistrement médical.
    En décembre 2022, Nathan rejoint l’équipe de GIBBIS en tant que conseiller-expert juriste. Il s’occupe des matières liées au droit de la santé au sens large pour toutes les institutions (hôpitaux, santé mentale, maisons de repos et autres).
  • Team Image 15
    Céline De Greef
    Conseiller-expert juriste et relations sociales
    T 02 669 41 09
    M 0476 76 67 30

    T 02 669 41 09
    M 0476 76 67 30

    Céline De Greef

    Conseiller-expert juriste et relations sociales
    Après avoir obtenu son master en droit à l’ULB (2012), Céline De Greef a entamé sa carrière au Barreau de Bruxelles en 2013 où elle s’est spécialisée en droit du travail et en droit de la sécurité sociale. Pour compléter son expertise, elle a suivi un master complémentaire en droit social à la VUB (2014).
    En outre, elle a enseigné, en 2021, le cours d'introduction au droit social à l'IESSID (l’Institut d'Enseignement supérieur social de l'information et de la documentation) dans le cadre d'un remplacement.
    Céline a rejoint l’équipe de GIBBIS en tant que conseiller-expert juriste et relations sociales en avril 2022 et traite toutes les questions liées au droit social ainsi que les négociations sociales au niveau bruxellois. Elle occupe plusieurs mandats liés à ces missions.

Support administratif et traduction

  • Team Image 12
    Catherine Cancio
    Assistante de direction
    T 02 669 41 11

    Catherine Cancio

    Assistante de direction
    Diplômée d’un baccalauréat d’assistante de direction en juin 1991, Catherine a immédiatement démarré sa carrière à la fédération en janvier 1992 (d’abord la FHPB puis GIBBIS). Collaboratrice de la direction, elle est le point de contact indispensable pour les membres ; elle veille au bon fonctionnement de GIBBIS et à son organisation (comptabilité, gestion de l’ASBL, suivi administratif des organes statutaires). Elle soutient également les collègues dans leurs tâches quotidiennes.
  • Team Image 13
    Céline Dubois
    Assistante administrative
    T 02 669 41 14

    T 02 669 41 14

    Céline Dubois

    Assistante administrative
    En décembre 2020, Céline a rejoint l’équipe de GIBBIS en tant que traductrice et assistante administrative. Après ses études en philologie romane et en interprétariat de conférence, Céline a travaillé en tant que traductrice, interprète et assistante administrative pour différentes organisations dans le secteur public et privé. Sa mission principale chez GIBBIS est le soutien des collègues dans leurs tâches quotidiennes (traduction, assistance aux projets, backoffice administratif, etc.).
  • Team Image 14
    Yannick Huthmacher
    Assistant administratif
    T 0471 74 53 00

    Yannick Huthmacher

    Assistant administratif
    En avril 2023, Yannick a rejoint l’équipe de GIBBIS en tant que assistant administratif. Après ses études en gestion, Yannick a occupé diverses fonctions sur de nombreuses missions et projets divers, essentiellement dans la communication et le marketing, le project management ainsi que dans des fonctions administratives, tant dans le secteur public que privé. Sa mission principale chez GIBBIS est le soutien de ses collègues dans leurs tâches quotidiennes (assistance aux projets, backoffice administratif, etc.) ainsi que la contribution à l’amélioration du flux digital des documents au sein de la fédération. Enfin, Yannick assistera également ses collègues du département ‘Communication et PR’ dans la réalisation de la communication sous toutes ses formes et ce, afin de servir au mieux nos membres toujours de plus en plus nombreux.

Travailleurs ACS

L’équipe de GIBBIS compte par ailleurs 10 ouvriers et 2 employées engagés sur base d’une convention entre GIBBIS et ACTIRIS sous un statut d’agent contractuel subventionné (ACS) exerçant à plein temps des tâches générales de maintenance en bâtiment ou de secrétariat auprès de diverses institutions membres de GIBBIS.


Notre équipe

GIBBIS peut compter sur une équipe d’experts, dynamiques et bilingues.

Les thèmes et projets que chaque collaborateur est amené à traiter, représentent des enjeux à la fois juridiques, économiques et financiers qui nécessitent autant la réflexion individuelle que la collaboration entre les membres du staff. Certains collaborateurs exercent, par ailleurs, à temps partiel des fonctions de direction dans des institutions membres, ce qui leur permet d’encore mieux appréhender le terrain et d’affiner leurs compétences.


GIBBIS