Comité de gestion

  • Team Image 1
    Jean-Noël Godin
    Directeur général
    T 02 669 41 01
    M 0477 42 31 86

    T 02 669 41 01
    M 0477 42 31 86

    Jean-Noël Godin

    Directeur général
    Après un passage au barreau et une longue carrière dans le secteur des banques et des assurances, Jean-Noël Godin a rejoint la Fédération des Hôpitaux Privés de Belgique (FHPB) en 1998. Il y a exercé de nombreux mandats. Il a notamment négocié le premier accord social pluriannuel de 2000 et a aussi exercé, pendant 2 ans, la présidence tournante de la Confédération Nationale des Etablissements de Soins. Depuis 2003, il a été actif dans différents cabinets ministériels du Gouvernement fédéral et, à ce titre, a participé à différentes négociations d’accords de gouvernement ainsi qu’à l’élaboration de nombreux budgets soins de santé. Il est actuellement détaché à temps partiel comme expert en soins de santé auprès de la Cellule stratégique du Premier Ministre. Dans le cadre de ses fonctions gouvernementales, il est notamment membre du Conseil général de l’INAMI et administrateur du Centre fédéral d’expertise des soins de santé.
     
    Depuis le lancement de l'ASBL, Jean-Noël Godin est Directeur général de GIBBIS.

    Assistante de direction: Catherine Cancio
  • Team Image 2
    Christian Dejaer
    Directeur
    T 02 669 41 02
    M 0473 76 88 81

    T 02 669 41 02
    M 0473 76 88 81

    Christian Dejaer

    Directeur
    Licencié en sciences hospitalières après des études d’infirmier gradué, et agrégé de l’enseignement secondaire supérieur en sciences hospitalières, Christian Dejaer a exercé pendant 3 ans les fonctions de directeur adjoint d’un hôpital général bruxellois, avant de rejoindre CBI en 1990 et d’en devenir le directeur en 1992.
    Bruxellois de souche et de cœur, il a une longue expérience du secteur des soins de santé et il exerce de nombreux mandats pour GIBBIS, principalement dans les instances bruxelloises de la santé et de l’aide aux personnes et dans celles des entreprises non-marchandes à Bruxelles.
    Il est également président du conseil d’administration de l’asbl CeBIm qui gère deux maisons de repos bruxelloises à but non lucratif et est administrateur d’écoles bruxelloises qui donnent des formations notamment en soins infirmiers.

    Depuis le lancement de l'ASBL, Christian Dejaer est Directeur au sein de GIBBIS.
  • Team Image 3
    Marjorie Gobert
    Coordinateur juridique, responsable communication et secrétaire du Conseil d’administration
    T 02 669 41 04

    T 02 669 41 04

    Marjorie Gobert

    Coordinateur juridique, responsable communication et secrétaire du Conseil d’administration
    Marjorie Gobert a rejoint la FHPB en septembre 2014. Elle est juriste d’entreprise depuis 2002, licenciée en droit de l’ULB (1998) et titulaire d’un diplôme d’étude complémentaire en sciences criminologiques à la KUL (1999). Après une première expérience professionnelle au barreau de Bruxelles, elle a été Conseiller juridique et médiateur hospitalier d’un grand hôpital bruxellois (2000-2005). Elle a ensuite rejoint en 2005 le secteur pharmaceutique et pharma.be où elle a été Conseiller juridique et Secrétaire générale jusqu’en 2014. Par sa pratique professionnelle, elle s’est ainsi spécialisée en droit de la santé en général. Elle s’occupe principalement de différentes matières hospitalières telles que l’agrément, l’accréditation, les relations médecins-gestionnaires, etc. Elle exerce différents mandats dans les instances ou commissions bruxelloises ou fédérales de la santé.
    Depuis le 1er janvier 2017, Marjorie Gobert est Coordinateur juridique, responsable communication et secrétaire du Conseil d’administration au sein de l’ASBL GIBBIS.
  • Team Image 4
    Dieter Goemaere
    Coordinateur du groupe hôpitaux généraux et équipe économique
    T 02 669 41 03
    M 0477 24 91 61

    T 02 669 41 03
    M 0477 24 91 61

    Dieter Goemaere

    Coordinateur du groupe hôpitaux généraux et équipe économique
    Dieter Goemaere est diplômé en sciences commerciales depuis 2004. Il a intégré l’équipe de la fédération depuis plus de 13 ans. Il s’intéresse aux différents systèmes de financement des institutions de soins de santé, se spécialisant dans le domaine du budget des moyens financiers, des investissements et de la réforme du financement hospitalier. Il est reconnu par le secteur comme un des spécialistes les plus pointus en BMF. Depuis 2013, il partage son temps de travail entre notre fédération et son poste de Responsable de la cellule financière de l’Hôpital Silva Medical.

    Depuis le 1er janvier 2017, Dieter Goemaere est Coordinateur du groupe Hôpitaux généraux et équipe économique au sein de l’ASBL GIBBIS.

Coordinateurs

  • Team Image 5
    Christian Dejaer
    Coordinateur (a.i.) groupe Santé mentale
    T 02 669 41 02
    M 0473 76 88 81

    T 02 669 41 02
    M 0473 76 88 81

    Christian Dejaer

    Coordinateur (a.i.) groupe Santé mentale
    Licencié en sciences hospitalières après des études d’infirmier gradué, et agrégé de l’enseignement secondaire supérieur en sciences hospitalières, Christian Dejaer a exercé pendant 3 ans les fonctions de directeur adjoint d’un hôpital général bruxellois, avant de rejoindre CBI en 1990 et d’en devenir le directeur en 1992.
    Bruxellois de souche et de coeur, il a une longue expérience du secteur des soins de santé et il exerce de nombreux mandats pour GIBBIS, principalement dans les instances bruxelloises de la santé et de l’aide aux personnes et dans celles des entreprises non-marchandes à Bruxelles.
    Il est également président du conseil d’administration de l’asbl CeBIm qui gère deux maisons de repos bruxelloises à but non lucratif et est administrateur d’écoles bruxelloises qui donnent des formations notamment en soins infirmiers.

    Depuis le lancement de l’ASBL, Christian Dejaer est Directeur au sein de GIBBIS.
  • Team Image 6
    Françoise Clément
    Coordinateur maisons de repos et autres institutions et services de soins
    T 02 669 41 06
    M 0485 72 02 67

    T 02 669 41 06
    M 0485 72 02 67

    Françoise Clément

    Coordinateur maisons de repos et autres institutions et services de soins
    Françoise Clément a rejoint l’équipe de la FHPB en octobre 2015. Après une licence en sciences économiques appliquées (2001), elle a poursuivi sa formation par un diplôme d’études spécialisées en gestion hospitalière et un certificat en direction de MRPA MRS. Elle a travaillé 7 années en tant que contrôleur de gestion du département d’imagerie médicale d’un grand hôpital bruxellois suivies, à partir de 2008, de 7 années en tant que Conseiller Etudes Economiques chez pharma.be. Elle se consacre plus particulièrement aux volets « INAMI » de la matière hospitalière, à la réforme du financement hospitalier mais aussi aux maisons de repos.

    Depuis le 1er janvier 2017, Françoise Clément est Coordinateur du groupe Maisons de Repos et autres institutions et services de soins au sein de l’ASBL GIBBIS.

Conseillers experts

  • Team Image 7
    Aurélie Debouny
    Conseiller expert, juriste
    T 02 669 41 09
    M 0472 78 05 65

    T 02 669 41 09
    M 0472 78 05 65

    Aurélie Debouny

    Conseiller expert, juriste
    Aurélie Debouny a obtenu en 2011 un master en droit à l'UCL et en 2012 un "master-na-master in het sociaal recht" à la VUB. Elle s'occupe principalement des dossiers sociaux (défense, représentation, conseils...) mais suit également d'autres matières telles que l'art de guérir, l'archivage électronique, le droit des patients, etc. Elle exerce de nombreux mandats notamment en CP330. Depuis février 2015, elle est membre de l'Institut des juristes d'entreprise.

    Depuis le 1er janvier 2017, Aurélie Debouny est Conseiller expert, juriste au sein de l’ASBL GIBBIS.
  • Team Image 8
    Mathilde Coëffé
    Conseiller expert, juriste
    T 02 669 41 10
    M 0498 31 52 35

    T 02 669 41 10
    M 0498 31 52 35

    Mathilde Coëffé

    Conseiller expert, juriste
    Mathilde Coëffé a rejoint l’équipe de GIBBIS en tant que conseiller expert - juriste en septembre 2018. Elle a obtenu une maîtrise en droit à l’Université Catholique de Lille en France (2006), est licenciée en droit à l’ULB (2009) et est titulaire d’un diplôme d’études spécialisées en gestion hospitalière à l’Ecole de Santé publique de l’UCL (2007). Après une première expérience professionnelle en tant qu’assistante de recherche à l’Ecole de Santé publique de l’UCL pendant deux ans, Mathilde a été avocate au Barreau de Bruxelles et a travaillé pendant près de 10 ans au sein d’un Cabinet d’avocats spécialisé en droit de la santé. Elle s’est ainsi spécialisée dans cette matière et plus particulièrement en droit hospitalier.
    Mathilde s’occupe des matières liées au droit de la santé au sens large (droit hospitalier, droits du patient, exercice des professions de santé, normes et agréments, eSanté, …) mais également les autres domaines du droit ayant un impact sur nos institutions membres (marchés publics, loi sur les ASBL, législation TVA, privacy, ...).
  • Patricia Deldaele
    Conseiller expert, juriste
    T 02 669 41 08

    T 02 669 41 08

    Patricia Deldaele

    Conseiller expert, juriste
    Patricia Deldaele peut prétendre à des années d’expérience principalement en droit social et en droit des sociétés auprès d’avocats américains et belges. Elle a ensuite décidé de s’engager dans le secteur privé pour les soins de santé. Ainsi, en l’an 2000, elle a rejoint la CBI où elle a eu la possibilité de continuer à approfondir le droit social mais ceci dans un contexte tout à fait particulier qu’est la concertation sociale. Elle exerce de nombreux mandats notamment en CP330.

    Depuis le 1er janvier 2017, Patricia Deldaele est Conseiller expert, juriste au sein de l’ASBL GIBBIS.
  • Team Image 10
    Saïda Haddi
    Conseiller expert, économiste
    T 02 669 41 07
    M 0484 86 42 55

    T 02 669 41 07
    M 0484 86 42 55

    Saïda Haddi

    Conseiller expert, économiste
    Saïda Haddi a rejoint l’équipe de GIBBIS en février 2017. Après un Graduat en comptabilité (1996), elle a complété sa formation par un Master en sciences de gestion à finalité spécialisée (2015). Elle a travaillé 8 années dans un hôpital psychiatrique bruxellois en tant que comptable et coordinatrice des services financiers. Elle se consacre plus particulièrement au financement des hôpitaux, en particulier le BMF et les investissements, des maisons de soins psychiatriques et initiatives d’habitations protégées.

Secrétariat et traduction

  • Team Image 11
    Catherine Cancio
    Assistante de direction
    T 02 669 41 11
  • Team Image 12
    Rita Gijbels
    Traductrice
    T 02 669 41 14
  • Team Image 13
    Marianne Hiclet
    Secrétaire
    T 02 669 41 13
  • Team Image 14
    Sandrine Lafond
    Secrétaire
    T 02 669 41 12

  • Nathalie Noël
    Juriste, est détachée depuis octobre 2014 auprès du Cabinet du Ministre D. Gosuin, où elle exerce la fonction de Directrice de Cabinet adjointe avec en charge les questions relatives à la santé.

Notre équipe

GIBBIS peut compter sur une équipe d’experts, dynamiques et bilingues.

Les thèmes et projets que chaque collaborateur est amené à traiter, représentent des enjeux à la fois juridiques, économiques et financiers qui nécessitent autant la réflexion individuelle que la collaboration entre les membres du staff. Certains collaborateurs exercent, par ailleurs, à temps partiel des fonctions de direction dans des institutions membres, ce qui leur permet d’encore mieux appréhender le terrain et d’affiner leurs compétences.

Team GIBBIS


GIBBIS